Un Entretien
Il dure environ 90 minutes, permet de définir les attentes et les besoins. Le point sera fait sur la vie prénatale, le développement psychomoteur, les habitudes comportementales et bien d’autres points encore.
Il dure environ 90 minutes, permet de définir les attentes et les besoins. Le point sera fait sur la vie prénatale, le développement psychomoteur, les habitudes comportementales et bien d’autres points encore.
Très complet, durant environ 2 heures et demi, il donne une vue globale des difficultés de l’enfant. Cette séance est construite autour de mouvements permettant de déceler la rémanence des réflexes archaïques et de mettre en évidence l’hypersensibilité de l’enfant afin d’expliquer et comprendre ses difficultés.
Suite à ce temps, je vous communique les grandes conclusions et nous discutons de la mise en route d’un programme de remédiation. Un compte-rendu écrit suivra.
Un Mouvement Quotidien simple vous est ensuite montré aux parents afin qu’ils le fassent faire à l’enfant. Ces mouvements vont permettre de réactiver les unes après les autres les étapes incomplètes du développement
Un mouvement très simple est montré aux parents afin qu’ils le fassent faire à l’enfant à un rythme régulier et adapté à l’enfant et aux parents.
Ces mouvements vont permettre de réactiver les étapes incomplètes du développement les unes après les autres.
Elles durent environ 1 heure ½ et reviennent toutes les 4 à 7 semaines afin de mesurer les progrès. À chaque séance, le mouvement est reconduit, modifié, changé ou complété en fonction de ce qui est observé au quotidien et au cours du rendez-vous.
Les adultes aussi peuvent bénéficier de la psychomotricité par l’intégration des réflexes archaïques !!! L’évolution est différente d’avec les enfants mais les effets sont tout aussi remarquables !
→ Vous sentez dans votre corps des difficultés et/ou des tensions qui ne disparaissent pas malgré les séances diverses que vous pouvez faire.
→ Vous avez été un enfant en difficulté : vous avez peut-être compensé mais les difficultés sont là, sous-jacentes (fatigabilité, nervosité, impression d’incapacité, besoin de contrôle, stress …)
→ Vous avez envie de travailler sur vous d’une façon différente : cette approche est aussi, faite pour vous.
L’évolution et les changements se font dans le temps.
La clef de l’intégration des réflexes archaïques est dans la répétition des mouvements dans un cadre bienveillant.
Cette approche a l’avantage de :
• Agir sur les causes profondes des difficultés
• Reprendre le développement depuis la gestation
• Soutenir et accompagner la maturation du système nerveux
• Soulager les sphères corporelle, émotionnelle et cognitive
• Respecter le rythme de l’enfant par une approche douce et ajustée à chacun
• Impliquer pleinement les parents, acteurs privilégiés des progrès de leur enfant
Cette approche est neuro-développementale. La maturité du système nerveux peut alors, petit à petit, se construire sur des bases solides. L’enfant récupère les moyens de grandir et de progresser dans ses apprentissages comme les autres enfants.
Le principe fondamental est d’accueillir et de répondre aux besoins profonds, sans jugement et dans la bienveillance.